AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le staff de cave inimicum vous souhaite la bienvenue sur le forum.
Bientôt le forum subira quelques modifications et améliorations.
La semaine des milles mots et les élections de préfets sont maintenues.


Partagez | 
 

 Pré-au-lard où comment trainer entre deux cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Shawn Ross

avatar

Messages : 332
Age : 28
Camp : Neutre. Je m'en contre-fiche.

MessageSujet: Pré-au-lard où comment trainer entre deux cours   Mar 14 Juil - 22:49

La mâtinée s’était finit tôt et l’après-midi commençait tard. Et pour tuer le temps, Caton et Shawn avaient décidé d’aller faire un tour à pré-au-lard pour manger un bout. De plus, l’après midi ils avaient un examen avec une centaine de points distribué entre les maisons en métamorphose. C’était le moment pour réviser tranquillement en plein air. Après s’être allé chercher un croque-moldu et des boissons (pas forcement non alcoolisé) les deux compères s’étaient posés sur un banc à la sortie de la ville. Tous deux trouvaient toujours à discuter, et aujourd’hui, Shawn oubliera surement de réviser. D’autant plus que noël approchait, et le bal aussi, de quoi avoir un sujet de conversation important : les filles !

Et toi alors ? Tu ne t’es toujours pas trouvé de compagne pour le bal ? Du moins, je n’espère pas pour toi, sinon je devrais déjà le savoir !

Dit-il avec un grand sourire et donnant une tape sur l’épaule. Il entama son croque-moldu en écoutant la réponse. Il se régala de son pain croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Et ce fil fromage qui ne s’arrêtait de grandir que lorsqu’il était coupé avec les dents. C’était toujours une merveille. Après cette première bouché, il posa son sandwich sur sa jambe et pris une gorgé de Sortiglace. Une boisson sucrée, violette et légèrement alcoolisé. La particularité de cette boisson et qu’elle se transformait en boisson gelé dès qu’elle sortait de la bouteille. Ce n’était peut être pas le grand luxe par rapport à ce qu’on pouvait leur servir dans la grande salle mais cela restait un délice ! Shawn adorait les repas comme cela, pris dehors en compagnie d’un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caton Hale

avatar

Messages : 38
Camp : Du côté de Truescott. Vive la rébellion !

MessageSujet: Re: Pré-au-lard où comment trainer entre deux cours   Jeu 16 Juil - 17:17

    Depuis le matin, c'était... I'm so excited ! And I juste can't hide it... Oh non ! Qu'est ce qu'il pouvait bien être énervant, à toujours parler. Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes, de parler comme ça, et d'être aussi lourd, mais aujourd'hui, il ne savait pas ce qu'il avait. Déjà, il avait arraché les rideaux en les tirant, pour se lever. Ensuite, il était descendu si vite dans les escaliers, en sautant partout, qu'il avait faillit passer par dessus la rambarde, faisant crier certaines filles plus jeunes. Du coup, il sautillait, certes, mais du côté du mur. En arrivant en bas de l'escalier, il voulu sauter cinq marches d'un coup, mais se vautra comme une crêpe par terre, au pied de la VRAI directrice. Celle ci ne le blâma pas mais lui sourit, et on aurait dit, à son sourire, qu'elle avait presque envi de rire. Mais bon, elle s'abstint, ce n'était pas convenable.

    Une fois qu'il s'était relevé, il regarda la grande salle, qui n'était pas encore pleine. Il n'y avait que quelques personnes qui se murmuraient des choses. Tout était calme quand soudain un grand BONJOUR traversa la pièce comme un éclair traverserait le brouillard. Plus personne ne parla, et tout le monde regarda Caton. En effet, c'était lui qui venait de parler, il s'adressait en réalité à des copains de Gryffondor, qui étaient déjà levés. Rougissant un peu, il s'assit, puis regarda son assiette d'œuf brouillés. Bien sur, comme on dit, jamais deux sans trois! Eh bien, quand on s'appelle Caton hale, on est pareil que tout le monde. Il fallait qu'il en fasse une dernière... Il entendit quelqu'un l'appeler, derrière, et il se retourna, un bout de plain plein d'œuf a la main. Avec la vitesse, l'œuf partit sur sa voisine qui poussa un cri et qui partit, en prononçant des mots que je ne citerais pas ici.

    Bref, quand la journée commence comme ça, vous vous doutez bien qu'elle ne peut pas se finir bien. Eh pourtant, si. Une fois les cours terminés, ils allèrent dans le parc. Mais Shawn et lui n'avaient pas envi de rester ici, ils voulaient bouger. Alors, une idée géniale leur traversa l'esprit. Pourquoi ne pas aller à Pré au lard? D'habitude, Caton n'était pas comme ça, mais là, il était un peu.. chamboulé. Ils partirent donc, tous les deux, sur la route qui menait au village de sorciers. Cependant, ils n'y arrivèrent pas et s'arrêtèrent dans un champs, un peu avant le village. Ils s'assirent et regardèrent le paysage, révisant à moitié. Oui, ils avaient contrôle, après... Mouarf la poisse !

    « Et toi alors ? Tu ne t’es toujours pas trouvé de compagne pour le bal ? Du moins, je n’espère pas pour toi, sinon je devrais déjà le savoir ! »

    Caton se mit à rire. Il savait qu'il le taquinait. Caton avec une fille? Non, ce n'était jamais arrivé. Eh puis, quelle fille voudrait sortir avec un garçon qui a un frère gay? Faudrait vraiment que la fille soit étrange, voire bi, pour comprendre. Enfin... Il y avait bien une fille, si... ils sortaient ensemble en cachette, mais personne n'en savait rien. Il y avait quelqu'un, une fois, qui les avaient vu, mais les deux tourtereaux avaient été obligés de lui jeter un sortilège d'amnésie.

    « Ouais, tu le saurais... Et toi, t'en as une? Je t'ai vu avec personne en ce moment. »

    Et c'était vrai, il ne l'avait vu avec personne. En plus, ils étaient tout le temps fourrés ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katheryne McGregor

avatar

Messages : 97
Localisation : Derrière ton ombre
Camp : Du côté de Truescott. Vive la rébellion !

MessageSujet: Re: Pré-au-lard où comment trainer entre deux cours   Ven 17 Juil - 12:58

    Assise sur un rebord de fenêtre, Katheryne observait les petits nouveaux défiler dans les couloirs à la recherche de leurs salles de classe. Depuis l’attentat qui avait survenu il y a de cela quelques semaines, les salles avaient changé car certaines étaient désormais inutilisables et en cours de réparation. Les élèves n’étaient plus choqués et se remettaient petit à petit. La vie avait cette capacité de se remettre sur les rails au fur et à mesure que l’homme se relevait. S’apercevant que les professeurs tournaient en rond afin d’aider au mieux les jeunes élèves à se repérer, la jeune femme ne bougeait pas plus. Elle savait bien qu’on allait surement la réprimander pour ne pas être à la bibliothèque en train d’étudier une quelconque matière qui l’aiderait pour son futur… cependant, elle ne bronchait pas. C’était comme si cela ne l’atteignait pas. A dire vrai, depuis plusieurs semaines, les cours n’étaient pas la priorité de la demoiselle. Miraculé exceptionnelle de l’attentat, Katheryne avait échappé à plusieurs poutres en se faufilant à temps, réussissant à prévoir de quel côté il fallait qu’elle plonge pour éviter un morceau de bois qui pouvait bien être mortel. Etrange… Pourtant, elle n’avait aucune capacité pour la divination. Enfin, d’après les dires du professeur de divinisation mais aussi de son désintérêt pour la matière. Tout le monde n’avait pas eu cette chance. Deux fois, Katheryne était passée près de la mort. Deux fois, elle y avait réchappé. Hors, il ne faut pas trop tenter la chance. La prochaine serait surement la bonne… et son frère ne sera pas toujours là pour la protéger. Même si Matthias prétendait le contraire – s’énervant même par rapport à cela -, la jeune femme en était convaincue.
    Juste avant que le professeur ne la remarque, une voix appela Katheryne. Etonnée – voire même légèrement déçue de ne pas s’être fait remonter les bretelles par le professeur -, elle se retourna pour découvrir Shawn s’avançant vers elle. Apparemment, il avait prévu de réviser avec Caton après les cours de la matinée pour l’interro de Métamorphose. Lui promettant de venir les rejoindre à son tour, la jeune femme se retrouva devant sa salle de classe. Shawn avait-il fait exprès en prévoyant que l’attitude de son amie présumée qu’elle comptait sécher les cours de la matinée ? Dans tous les cas, elle n’avait plus le choix désormais.

    Les heures passèrent et la pause de midi finit par arriver. Cependant, ce n’était pas encore terminé pour la jeune fille qui se fit appeler par son professeur. Un problème à régler, apparemment. Les deux jeunes hommes partirent donc sans elle. Se retournant vers son professeur, Katheryne se demandait bien de quoi il pouvait s’agir. Pour une fois qu’elle n’avait rien fait de spécial en classe : ni bavardage, ni interruption, nada.
    - « Mademoiselle McGregor, allez-vous bien ? J’ai remarqué que vous étiez ailleurs et vous avez une petite mine. Dormez-vous bien au moins ? »
    - « Je vais bien, professeur. Et, je dors assez. »
    - « Dans ses conditions… pourquoi ne pas participer un peu plus en classe ? »
    Les professeurs étaient-ils tous aussi chiants ? Si elle n’avait pas envie de participer, cela la regardait, non ? Ce n’était pas d’aujourd’hui qu’elle ne participait pas en cours. Même pas dans celui du professeur Anjeston. Et pourtant, elle pouvait… mais, elle avait mieux à faire durant ce cours-ci. Après avoir réussi à s’extraire de la salle de classe, Katheryne tenta de retrouver ses deux compères préférés … en toute discrétion.

    Courant dans les allées de gravier, Katheryne ne manqua pas de glisser sur les petits galets à plusieurs reprises. La première fois, elle arriva à se rattraper à l’une des rambardes tandis que la deuxième fut plus fatale et se solda en chute complète. Vous savez, l’une de ses chutes qui vous heurtent les genoux et les paumes de main. S’asseyant parterre, la jeune fille prit quelques minutes pour se remettre de ses émotions. La pluie avait coulé toute la nuit, ce qui expliqué que les galets étaient si instables. Au lieu de combler son retard, cela n’avait fait que l’agrandir. Il devait surement y avoir des jours avec et des jours sans. Se relevant en prenant soin de ne pas reglisser, Katheryne se lança un sortilège de nettoyage pour éviter d’avoir l’air d’une souillon, bien qu’elle ne pouvait pas enlever les griffures que ses jambes arboraient. Tant pis, cela piquera juste sous la douche. Continuant sa course avec plus de sureté, Katheryne finit par apercevoir deux têtes brunes bien connues qu’elle recherchait tant. Accèlérant le pas, elle finit par arriver devant eux, les joues rouges et légèrement essoufflée.

    - « Désolée, désolée, désolée, je suis en retard…Pfff » Reprenant son souffle, elle se laissa choir sur le banc, renversant sa tête après que son dos n’est cogné contre le bois. « Et puis, pourquoi vous avez changé vos plans ? Vous ne deviez pas être dans Pré-au-Lard ? » Relevant la tête, elle questionna les deux garçons du regard, nullement fâchée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shawn Ross

avatar

Messages : 332
Age : 28
Camp : Neutre. Je m'en contre-fiche.

MessageSujet: Re: Pré-au-lard où comment trainer entre deux cours   Ven 17 Juil - 21:32

[ HJ : c’est moi où mon post était si petit qu’on ne voyait pas ce qui était écrit ! lol Fin bon, m’en fou ! ^^
Donc on récapitule vite fait pour voir si j’ai suivit, mais bon…même si j’ai pas suivit, c’est tant pis ! On est en dehors de pré-au-lard et on n’a pas encore acheté à manger (contrairement a ce que j’avais marqué) et bien c’est partit pour un post qui, je l’espère, sera meilleure. :p]

Shawn n’avait pas réalisé qu’en posant cette question à Caton, celui-ci le la lui rétorquerait surement. Et lorsqu’il lui demanda, Shawn prit un instant pour réfléchir. C’était vrai qu’il fallait penser à inviter une fille ! Il n’aurait pas trop de mal pour ça, il fallait juste qu’il prenne son courage à deux mains, qu’il aille vers une fille mignonne, célibataire, qu’il ne connait pas et qu’il le lui demande. Il n’aurait jamais rien à perdre. Mais une présence féminine plus qu’amical à ses coté lui manquait et aujourd’hui il désirait plus que tout une relation. Et dans ce cas là, seule une personne pouvait correspondre à ce poste : Elizabeth Harper. Mais c’était compliqué, il l’a connaissait bien mais il sentait qu’elle lui cachait et les non dit l’exaspèrent plus que tout. Mais heureusement que son ami était là, Shawn allait lui demander conseil. Et même s’il se doutait que Caton n’aurait pas forcement de réponse à lui fournir, cela le soulagerait surement de se vider l’esprit et le cœur de ce dilemme.

Et bien, il y a toujours Eli.

Shawn vit que Caton n’arrivait pas à voir de qui il parlait. Il décida alors de lui faire un petit résumé de leur relation pour que ces sourcils cessent de froncer.

Tu sais, Elizabeth Harper, elle est en septième année dans ma maison.

On aurait dit que Shawn n’en avait jamais parlé ! Et pourtant…mainte fois il avait prononcé son nom. Enfin…c’est vrai que les derniers temps il n’en parlait plus…justement parce qu’il ne savait pas quoi faire avec elle et qu’il avait prit du temps pour réfléchir. Oui…dans ce cas là il avait put l’oublié, surtout que Caton n’avait jamais rien fait avec Elizabeth de particulier.

C’était une fille que j’avais rencontré en seconde année, lors de son arrivé. Je l’avais aidé à s’installé et depuis…on se tourne un peu autour.

Les yeux de Caton s’illuminèrent enfin !

Et bien on se tourne toujours autour !!! Et…je n’ai jamais vraiment osé me mettre avec elle, de un parce que je ne sais pas vraiment ce qu’elle attend de moi, de deux parce que elle ne me dit pas tout sur elle. Et une relation est basée sur une entière confiance en l’autre et si je ne la connais pas complètement, je ne sais pas si je pourrais lui faire confiance !

Shawn commença à avoir le moral en baisse. Cela irait mieux après, lorsqu’il aurait finit d’en parler. Mais cette histoire avait tendance à le déprimé car il avait vraiment envie d’aller plus loin avec cette fille. Shawn sentait au plus profond de lui qu’il avait des sentiments. Il ne pouvait pas dire si c’était de l’amour mais…c’était certain que c’était plus que de l’amitié ! Et il fallait vraiment qu’il se livre à son ami.

J’ai envie de l’inviter au bal, de lui montrer que je tiens à elle. J’aimerais tellement qu’elle se livre après ça. Mais si jamais je l’invite, qu’elle accepte, qu’on sorte ensemble et qu’elle garde sa carapace fermée…je ne sais pas si je pourrais continuer avec elle.

Shawn soupira en regardant au loin. L’horizon portait sur les montagnes au troisième plan. Au deuxième plan, au loin et bien sur la droite, on pouvait observer la célèbre cabane hurlante. Au premier plan, les champs vides de toutes agriculture, emplis seulement d’herbes plus ou moins haute qui semblait attendre impatiemment l’hiver et les premières neiges qui devraient arriver sou peu.

Mais bon…j’extrapole aussi ! Si cela se trouve elle n’acceptera jamais !

Il soupira une nouvelle fois et tourna son regard vers le chemin où une personne approchait. C’était Kathy qui arrivait enfin. Shawn, avec sa bonne humeur reprenant le dessus après s’être livré continua de parler à Caton tout en veillant à élever assez la voix pour que Katheryne puisse entendre.

Et puis sinon je peux toujours inviter Katheryne au bal !

Il se tourna vers elle avec un grand sourire, la laissa s’approcher du banc où elle s’assit et s’excusa de son retard !

Et ben nous t’attendions justement ! On est parti tout de suite car on t’as vu avec le prof, on pensait que ce serait long ! Et maintenant on parle bal de noël ! Et qui dit bal de noël dit invitation, et qui dit invitation dit fille !
Shawn dit ça avec un sourire énorme et se retourna vers Caton. Shawn voulait avoir son avis, il n’allait pas en rester là juste parce que Katheryne était arrivé. Et cela ne le dérangeait pas qu’elle écoute, elle aussi était son amie et si elle pouvait comprendre ce qu’il se passait et donner son avis aussi, ce serait la cerise sur le gâteau.

Et donc qu’est ce que t’en pense ?

Il voulait que Caton soit honnête mais il espérait tellement qu’il dise « va voir ta dulcinée et invite là ! »
Et si cela se trouve, quoi que dise Caton, Shawn irait inviter Eli de toute façon…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pré-au-lard où comment trainer entre deux cours   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-au-lard où comment trainer entre deux cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discution entre deux Gryffondor [pv : Judicaelle]
» conflit entre deux [PV WildStorm] [Dé]
» Retrouvailles entre deux amis [ PV: Josh ]
» Pique nique entre deux chemins...
» « Intermède entre deux cours. » - [PV Kurogane-Sensei]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
c a v e . i n i m i c u m . rpg :: • Pré-Au-Lard • :: ▄ le village :: Les rues-
Sauter vers: