Le staff de cave inimicum vous souhaite la bienvenue sur le forum. Bientôt le forum subira quelques modifications et améliorations. La semaine des milles mots et les élections de préfets sont maintenues.
Messages : 148 Age : 35 Localisation : Dans la salle de Bal Camp : Neutre. Je m'en contre-fiche.
Sujet: La fin du périple Ven 3 Juil - 15:44
Ellôra entra dans la salle commune des sangs et or, légèrement essoufflée elle se dirigea directement vers l’un des fauteuils à dispositions des élèves. Elle venait de passer quasiment une heure à chercher cette fichue salle commune. Tout ça à cause d’une petite « blague » qu’un élève lui avait fait… ça commençait bien. Pour son arrivée paisible dans le château c’était légèrement raté…
Quand la petite brune était sorti du bureau de la directrice, après un discours assez bizarre sur Poudlard et ses règles, elle s'était rendu compte qu'elle avait oubliée de demander l'essentiel : l'endroit où se situait la salle commune de sa maison. Je dis « discours assez bizarre » car, en lui énonçant quelques unes des nouvelles règles instaurées dans l'établissement, la directrice avait laissée planer une certaine amertume dans sa voix, comme si cela la dérangeait, mais Ellô se dit alors que c'était sûrement juste une impression. Enfin bref ! En sortant du bureau de la directrice la nouvelle élève questionna un jeune garçon pour savoir où était la maison des lions, petit comique, le jeune homme lui indiqua le lieu de résidence d'une autre maison, celle des verts et argents qui plus est... Arrivée devant la salle commune des serpents elle fut rapidement rembarrée par des élèves qui la regardèrent comme si elle était la reine des trolls pour avoir « osée » confondre ses deux maisons. Néanmoins, les verts et argents eurent l'intelligence et l'élégance d'indiquer l'emplacement réelle de la maison d'Ellôra. Après avoir perdu plus d'une demie heure, à se perdre dans les couloirs pour atteindre la maison des verts et argents, la brune se perdit de nouveau en cherchant la maison des sangs et or... Une vraie galère cette école ! Au moins à Beauxbatons trouver son chemin était aisé, il n'y avait pas d'escaliers qui bougent et de fantôme farceur qui vous bloque le passage, comme ce fut le cas durant l'odyssée de la demoiselle... Peeves, un nom qu'elle serait retenir... Il s'était mis à la poursuivre avec un ballon rempli d'une potion suspecte, ce qui expliquait l'essoufflement d'Ellô en entrant dans la salle commune. Décidément cette école n'était pas de tout repos...
Assise confortablement dans son fauteuil, Ellôra poussa un profond soupir de fatigue. Soudain elle rouvrit les yeux comme si elle avait peur d'une nouvelle « attaque », on sait jamais dans son ancienne école les élèves cherchaient toujours une occasion de la prendre en traître. Une fois elles avaient essayé de la « capturer » pour lui couper les cheveux... vous me direz c'est débile et surtout pourquoi voudraient-elles faire ça ? Hé bien ça il faudrait le leur demandé, Ellôra n'a jamais réussi à comprendre l'esprit tordu des filles de son ancienne école... En tout cas ses années à Beauxbatons avaient rendu la petite brune légèrement paranoïaque... Elle se redressa et se mit à genoux sur le fauteuil, regardant par-dessus celui-ci pour voir si personne ne se planquait derrière... Une fois rassurée la demoiselle se retourna et passa une main dans ses cheveux.
La nouvelle scruta la pièce, cette fois plus pour en admirer chaque détail que chercher un quelconque assaillant potentiel. Elle aimait bien le style chaleureux qui se dégageait de la pièce, elle sentait qu'elle aimait déjà ce lieu, elle se mit d'ailleurs à sourire légèrement. Dans son ancienne école le style de décoration était plus snobe, froid, tout à fait à l'image de ses occupants. Poudlard était différent, même s'il y avait cette histoire d'escalier qui bouge et de fantômes mal intentionnés l'endroit n'en semblait pas moins agréable, enfin c'était l'impression qu'Ellô s'en faisait, après cela restait à prouver... Avec toutes les règles, dont lui avait parlé la directrice, l'établissement semblait à Ellôra déjà moins folichon que ce qu'elle aurait cru, elle qui pensait les Anglais de nature plus exubérante que les Français vu leur règlement cela semblait compromis. Tant pis ! Elle s'y ferait, bien obligée après tout.
Susi Diamentino
Messages : 604 Age : 34 Camp : Du côté de Truescott. Vive la rébellion !
Sujet: Re: La fin du périple Lun 27 Juil - 0:36
Le cahier rouge de la brune trônait sur le lit, quelques pages arrachées à ses côtés. Susi soupira une nouvelle fois avant de remettre sa plume dans sa bouche, faisant à nouveaux marcher ses neurones. Cela faisait maintenant quelques bonnes heures qu'elle essayait de trouver les mots qui iraient à merveille avec cette mélodie qu'elle avait en tête. Tout revenait par vagues, les images, les mots et cette sensation à la fois de tristesse et de bonheur. Elle se demandait d'ailleurs pourquoi elle n'avait pas mit tout ça sur papier, dans une sorte de journal. Désormais elle ne ressentait pas tout à fait le besoin de le faire. Écrire les faits n'était pas suffisant. Ça manque d'émotion, ça ne transmet pas les choses comme elle le souhaiterait. Et puis depuis les attentats la brune s'était mise à chanter grâce, ou à cause, de Raziel. Au fur et à mesure les chansons se transformèrent en compositions et tout devint très vite un moyen d'évacuer les émotions. Malheureusement personne n'avait idée du nouveau passe-temps de la jeune Diamentino. Non pas qu'elle en avait honte mais plutôt qu'elle craignait la réaction de ses proches face à ce qu'elle ressentait. Ils n'avaient pas vraiment l'habitude de voir une Susi émotive qui extériorise ses sentiments, pour la plupart. Non, Susi c'est la fille toujours de bonne humeur que rien ne touche, qui ne pleure pas en public, qui veut le bonheur des autres au détriment du sien. C'est la fille qui rigole pour tout et pour rien et qui a toujours envie de faire la fête ou de vous mettre une raclée au Quidditch. C'est la brune qui se soucie des autres comme si elle avait été investie d'une mission qui consistait à aider tout le monde. Alors quand elle doit s'aider elle-même, faire face à ce qui la meurtrit, c'est pas vraiment son domaine de prédilection.
Mais revenons à l'essentiel. La jeune femme se mit à fredonner les paroles qu'elle avait déjà écrites tandis que de nouvelles apparaissaient au fur et à mesure. accroupie sur son lit à baldaquin, la belle s'arrêtait pour écrire, traçait, arrachait une nouvelle page et recommençait. Une nouvelle heure passa, puis une deuxième et finalement, quelques pages étaient remplies de l'écriture ronde et large de la Gryffondor. Un soupir de soulagement brisa le silence qui s'étaient installé depuis les dernières corrections. Satisfaite de son chef-d'oeuvre, si on peut l'appeler comme ça, la brune se décida à rejoindre la salle commune non sans sa dernière création. Au fur et à mesure qu'elle descendait les marches la rouge et or chantait les paroles qu'elle avait mit tant de temps à trouver.
I can honestly say You've been on my mind Since I woke up today, up today I look at your photograph all the time These memories come back to life And I don't mind
I remember when we kissed I still feel it on my lips The time that you danced with me With no music playing I remember those simple things I remember 'till I cry But the one thing I wish I'd forget A memory I want to forget Is goodbye Ce ne fut qu'une fois près des fauteuils que la jeune Diamentino se rendit compte qu'elle n'était pas seule. Une fille était présente, une petite brune qu'elle ne se souvenait pas avoir croisé dans le château. Et pourtant cette dernière devait avoir plus ou moins le même âge qu'elle. Pas gênée le moins du monde, Susi lui adressa un grand sourire ainsi qu'un signe de main avant de se rapprocher de la nouvelle venue. Elle prit place à ces côtés et, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde, se mit à la dévisager. cette petite brune avait un air de déjà vu, comme si elle avait les mêmes traits, ou du moins similaires, à une personne qu'on connaît. Se rendant compte de son comportement la rouge et or éclata d'un petit rire avant de se gratter nerveusement la tête. Brisant le silence, elle s'adressa à la nouvelle arrivante.
Dis, on s'est pas déjà vu quelque part?
Susi affichait une moue des plus curieuses, le nez froissé, un air craquant qui lui allait à ravir. Le genre de moue qui veut dire que vous vous posez des questions, que vous mettez ce que vous avez de cerveau au travail afin d'essayer d'obtenir des réponses par vous-même. Une tête assez comique au fond. En gros, la jeune femme risquait de passer pour une folle aux yeux de la nouvelle venue qui ne devait pas être habituée par ce genre d'accueil.
Ellôra Leroy Kent
Messages : 148 Age : 35 Localisation : Dans la salle de Bal Camp : Neutre. Je m'en contre-fiche.
Sujet: Re: La fin du périple Lun 27 Juil - 1:26
« I can honestly say You've been on my mind Since I woke up today, up today I look at your photograph all the time These memories come back to life And I don't mind
I remember when we kissed I still feel it on my lips The time that you danced with me With no music playing I remember those simple things I remember 'till I cry But the one thing I wish I'd forget A memory I want to forget Is goodbye »
Ellôra s’était complètement figé en entendant la voix de la jeune fille s’élever dans la pièce de façon presque enchanteresse. La nouvelle sang et or n’avait jamais entendu une voix telle que celle qu’elle avait la chance d’entendre à cet instant précis. Elle était tellement belle, Ellôra n’aurait pas pu mettre de terme technique sur la manière de chanter de la jeune femme, n’étant pas chanteuse, mais juste pianiste à ses heures, néanmoins elle pouvait apprécier ce timbre de voix et la qualité qui s’en dégageait. L'arrivante française, qui n’était encore pas bien habituer à parler constamment anglais, tenta de se traduire pour elle la chanson que chantait la demoiselle. Cela donnait quelque chose qui en français se rapprochait de cela :
Je peux le dire franchement, Tu étais tout le temps dans mes pensées Depuis que je me suis réveillée aujourd'hui, aujourd'hui Je regarde ta photo, tout le temps Les souvenirs me reviennent Et je m'en fiche
Je me rappelle quand nous nous embrassions Je le sens encore sur mes lèvres Ces moments ou l'on dansais ensemble Sur aucune musique Je me souviens de choses simples Je me souviens lorsque je pleurais Mais la seule chose que je tiens a oublier Le souvenir que je veux oublier C'est lorsque l'on s'est dis au revoir
Les paroles étaient sublimes, mélancoliques on devinait aisément un certain déchirement émotionnelle. Cette chanson ressemblait à un aveu et si la chanteuse était son auteur et bien on pouvait dire qu’elle était douée tant pour le chant que pour l’écriture, c’était en somme une artiste accompli, mais peut-être qu’Ellôra s’avançait trop en raisonnant de cette manière. En tout cas c’était bien dommage de ne pouvoir en entendre plus longtemps la mélodie, mais la jeune femme avait repéré Ellôra toujours assise sur son fauteuil rouge brodé d’or. La demoiselle regarda Ellôra comme si elle était une curiosité bien étrange. Ellôra se mordit la lèvre inférieure, tentant de contenir tout rougissement de gêne, mais c’était plus fort qu’elle, ses joues se tintèrent d’un pourpre léger qui trahissait sa timidité vis-à-vis des personnes étrangères. Ellôra regarda la demoiselle venir s’installer auprès d’elle, lui souriant comme si elles se connaissaient, l’inconnue finit même par rire de manière légère et cristalline pas du tout moqueuse non on sentait de la chaleur dans ce rire tout comme dans celle qui l’avait émis. Cela rassura légèrement Ellôra qui se détendit en essayant toujours de faire disparaître son rougissement.
La Belle Chanteuse : « Dis, on s'est pas déjà vu quelque part? »
Ellôra fut surprise par la question de la demoiselle, bien sur que non elles ne s’étaient jamais vu ! Comment auraient-elles pu étant donné qu’Ellôra débarquait à peine de Beauxbaton ? La jeune femme devait la confondre avec quelqu’un d’autre c’était sans aucun doute cela.
Ellô en français : « Non je suis nouvelle »
Ellôra, se rendant compte qu’elle venait de parler en français, grimaça. Elle n’avait pas non plus l’habitude de discourir en anglais, il fallait qu’elle prenne vite cette habitude sinon on allait la prendre pour une prétentieuse qui veut montrer qu’elle parle français ou une idiote tout simplement pas fichu de parler un traître mot d’anglais. Ellôra, au contraire, n’était pas prétentieuse et savait très bien parlé anglais, elle adorait même les langues étrangères ce qui faciliterait grandement son intégration dans l’établissement anglais, enfin du moins elle l’espérait, elle n’avait jamais eu l’occasion de mettre en pratique ce qu’elle savait avec des personnes dont c’était la langue de naissance. Difficile donc de pouvoir réellement juger de son niveau, même si en cours elle avait obtenu des résultats excellents, c’était loin d’elle et là elle devait pratiquer quotidiennement… Elle espérait qu’elle ne se rendrait pas trop ridicule en écorchant des mots de manière grossière.
Ellô : « Désolé ! …Je voulais dire : non je suis nouvelle à Poudlard »
Ellôra soupira, le parfait exemple de chose qu’elle voulait éviter : dire des idioties… Elle commençait bien, en même temps venant d’elle ce n’était pas bien étonnant ! Elle n’avait jamais été vraiment douée comme fille, toujours obligé de faire au moins une chose qui serait à même de la rendre riddicule. Aujourd’hui elle avait donc opté pour: parler français, ce qu’elle ne devait pas faire, puis s’excuser pour avoir parlé français ce qui est d’autant plus ridicule, n’arrange rien à la situation voir la rend même encore bien plus ridicule ! Non vraiment elle avait tout les éléments pour foirer sa toute première rencontre avec une camarade de son école que dis-je de sa maison ce qui est d’autant plus désagréable étant donné qu’elle devrait la voire souvent et repenser à la fois où elles s’étaient toutes deux rencontrés.
Dernière édition par Ellôra Leroy Kent le Sam 15 Aoû - 15:30, édité 2 fois
Susi Diamentino
Messages : 604 Age : 34 Camp : Du côté de Truescott. Vive la rébellion !
Sujet: Re: La fin du périple Mer 29 Juil - 22:25
La timidité de la jeune fille était craquante! Susi avait toujours trouvé les petits timides adorables et s'amusait toujours à voir jusqu'où ce trait de caractère les empêchait de répondre à ses questions. Elle aimait la façon dont leurs joues se tentaient de rouge, leur voix cassée sous les bégaiements et lorsque ça devenait trop dur pour eux, elle se mettait à rire et les couvait du regard, comme pour leur dire qu'elle avait finit de les taquiner, qu'il fallait qu'ils se détendent. Aucune méchanceté là-dedans, c'était loin d'être le genre de la brune, non. C'était juste son moyen à elle de leur montrer qu'ils devaient se sentir le plus à l'aise possible en sa compagnie, que ses moqueries n'étaient en rien destinées à leur faire un quelconque mal. Et les pauvres petits la regardaient toujours bizarrement, trop peu habitués à ce genre de comportement. Mais passons, Ellôra ne faisait pas partie de ces derniers visiblement. Dès que Susi éclata de rire, il sembla presque soulagée, trop heureuse que la brune ait finit de la dévisager. Mais c'est qu'il y'avait quelque chose de familier dans ce visage et c'est ce qui poussa la jeune Diamentino à demander si elles se connaissaient. On pu lire la réponse sur le visage de la petite nouvelle qui parut des plus surprises face à l'interrogation de son aînée. Elle prit cependant la parole pour répondre à Susi et cette fois c'est cette dernière qui fut des plus surprises...
La brunette se mit à parler en français sous les yeux ébahis et émerveillés de la jeune femme. Alors ça c'était vraiment trop la classe! La réaction d'Ellôra face à sa gaffe arracha de nouveaux éclats de rire à Susi qui lui fit un petit clin d'oeil, elle n'avait pas à s'inquiéter pour si peu! Elle reprit une nouvelle fois la parole, cette fois en anglais, et s'excusa, donnant la traduction de ce qu'elle avait dit quelques secondes plus tôt. Un soupir pour la petite nouvelle qui avait vraiment l'impression d'avoir tout foiré, du moins c'est ce que ressentait la rouge et or qui la regarda, attendrie. La pauvre petite, elle se faisait du soucis pour rien, être nouvelle ne signifiait pas devoir devenir parfaite! Pourtant dès qu'elle faisait un pas de travers on avait l'impression que le monde s'écroulait et le pire c'est qu'elle était en compagnie de Susi que depuis quelques minutes, rien de très affolant, surtout lorsqu'on regarde le caractère de la jeune Diamentino. Une gaffeuse professionnelle elle-aussi, au comportement parfois particulier. Alors par pitié, la petite brunette devait se mettre à l'aise et surtout, rester elle-même! D'ailleurs parler français ne devait être en aucun cas une gaffe, c'était vraiment un truc trop top! Nan franchement, vous en connaissez beaucoup vous, qui parlent français à Poudlard? Nan, je crois pas, et c'est pour cette raison que Susi s'était enthousiasmée en deuxième lui. Limite elle l'applaudissait pas! Je vous jure, trop fan la jeune Diamentino.
Oh! T'excuses pas! C'est vraiment trop cool! Moi le seul truc que je sais dire en français c'est "voulez vous coucher avec moi ce soir". Elle avait prononcé la phrase avec un accent anglais très prononcé, typique d'une personne qui ne sait aligner qu'une phrase dans une langue, vous voyez le genre. Et puis, pour la petite anecdote, Susi ne savait même pas ce que ça pouvait dire. Elle l'utilisait des fois, pour se la péter un peu, sans se rendre compte qu'elle demande à un inconnu de coucher avec elle. On avait presque l'impression, si on n'y comprenait rien, qu'elle disait par exemple, "I don't speak English"... Et oui, une catastrophe cette Diamentino. Un nouveau clin d'oeil pour Ellôra et le légendaire sourire de la brune, à croire qu'ils allaient de paire. Mais bon, il était temps de savoir ce qui amenait la petite nouvelle à Poudlard et surtout, qui était-elle? Susi ne savait ni son nom, ni son prénom, ni son âge, et je pourrais continuer longtemps à vous énumérer les nombreuses autres choses qu'elle ne sait pas encore. Oui encore, car je suis sûre que dans une future proche ces deux là risquent d'être assez copines, ne me demandez pas pourquoi, c'est une certitude, voilà tout. Reprenant une place plus confortable sur son fauteuil, la jeune femme se tourna à nouveau vers la brunette. Son cahier rouge bien à l'abri entre ses mains qui étaient tranquillement posées sur ses genoux.
Alors, raconte moi tout! Qui es-tu, qu'est-ce qui t'amène ici, je veux tout savoir!
Bien évidemment la rouge et or répondrait aux éventuelles questions que la brunette pourrait avoir à son encontre. Ce n'était pas le genre de fille à avoir une tonnes de secrets ou à ne pas assumer certaines choses. Bon, d'accord, elle ne dévoilait pas non plus sa vie dans les journaux ein! Cela va de soit! Mais quand on exige presque une biographie à une inconnue, cette dernière à quand même le droit de poser quelques questions en retour, vous ne trouvez pas? Question de politesse les gas! Mais passons, je laisse le micro, ou plutôt le clavier, à mademoiselle Kent, j'en ai finit pour aujourd'hui!
Ellôra Leroy Kent
Messages : 148 Age : 35 Localisation : Dans la salle de Bal Camp : Neutre. Je m'en contre-fiche.
Sujet: Re: La fin du périple Lun 10 Aoû - 22:14
La chanteuse : « Oh! T'excuses pas! C'est vraiment trop cool! ... »
Cool ? Vraiment ? Ellôra était un peu septique mais elle ne put s’empêcher de rougir de plaisir. Ce n’était pas vraiment le genre de qualificatif qu’on utilisait pour la qualifier ou plutôt pour qualifier quelque chose qu’elle venait de faire. Enfin bon un compliment était un compliment et cela faisait assez plaisir à la jeune lionne qui gratifia sa nouvelle camarade d’un sourire un peu moins timide, signe qu’elle se détendait encore un peu plus. En même temps il fallait avouer que la simplicité et la joie de la demoiselle étaient contagieuses, rapidement elle savait mettre en confiance. Il se dégageait de la jolie chanteuse une espèce d’aura bienfaisante très agréable.
La chanteuse : « …Moi le seul truc que je sais dire en français c'est "voulez vous coucher avec moi ce soir". »
La toute nouvelle lionne écarquillât les yeux et laissa un petit rire lui échapper. Néanmoins Ellôra souhaitait à sa camarade qu’elle n’ait jamais dit cette phrase à une personne comprenant le français… enfin à moins que ce soit le garçon qu’elle aimait, là à la limite ça pouvait passer, quoi que ça aurait fait peut-être un peu fille facile... Enfin ce n’était rien de bien méchant non plus. Ellôra hésitait à avouer à sa camarade ce que signifiait les paroles qu’elle venait de prononcer et qu’elle avait certainement du entendre dans une chanson. Je dis qu’elle hésitait à lui dire parce que c’était beaucoup plus amusant de l’entendre dire ça sans qu’elle sache ce que cela voulait dire. N’y voyez rien de mesquin, elle ne faisait pas cela par méchanceté, de toutes manières où était la méchanceté là dedans ? Ce n’est pas comme si sa camarade allait rencontrer d’autre personne parlant français à Poudlard.
La chanteuse : « Alors, raconte moi tout! Qui es-tu, qu'est-ce qui t'amène ici, je veux tout savoir! »
Ellô : « Eu… et bien je m’appelle Ellôra, je viens de Beauxbaton et en faite je suis ici à cause du travail de mon père, il a été muté donc… voila quoi, je m’incruste… »
Ellôra se tortilla dans le fauteuil, assez gêner par son manque de conversation, mais chez elle c’était assez habituel, enfin surtout avec une personne qu’elle vient juste de rencontrer.
Ellô : « Et toi tu t’appelles comment ? »
Ce n’était pas par complaisance ou par pur politesse qu’Ellôra demandait à la jeune fille son nom, en réalité elle voulait vraiment apprendre à la connaître, elle avait l'air tellement sympa et puis c’était une fabuleuse chanteuse ce qui ne gâtait rien à ses qualités, alors tant qu’à faire autant apprendre à se connaître. Ellôra était quasi certaine de parvenir à tisser de bon voir de très bon rapport avec la sang et or, après tout il n’y avait pas de raison que le contraire se produise. Ellôra avait tendance à faire relativement confiance en l’espèce humaine bien qu’elle ait été déçu dans quatre vingt dix neuf pour cent de ses rencontres dans son ancienne école, elle n’avait jamais perdu l’espoir de trouver quelqu’un qui serait se montrer différent, quelqu’un qui serait être à la fois une personne de confiance et un ami fidèle. Elle n’avait pas eu tord de persévérer dans cette voie, car elle avait fini par se faire des amies, bon très peu, mais au moins elle avait trouvé des personnes sur qui elle avait pu compter lors de sa scolarité dans l’école française.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La fin du périple
La fin du périple
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum