c a v e . i n i m i c u m . rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le staff de cave inimicum vous souhaite la bienvenue sur le forum.
Bientôt le forum subira quelques modifications et améliorations.
La semaine des milles mots et les élections de préfets sont maintenues.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cours d'astronomie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Rose Spencer

Lily-Rose Spencer


Messages : 11
Localisation : Dans les étoiles mais avec un peu de chance dans la Tour d'astronomie
Camp : De mon côté. Je mène ma propre bataille !

Cours d'astronomie Empty
MessageSujet: Cours d'astronomie   Cours d'astronomie EmptyMer 12 Aoû - 11:29

COURS D’ASTRONOMIE



Qu’est-ce que c’est ?

L’astronomie vise à développer l’observation des jeunes sorciers et sorcières. Dans ce cours, nous tenteront de percer les mystères de l’Univers. Les étudiants devront également travailler leur logique et leur réflexion. Les différentes observations et activités permettront aux élèves de mieux comprendre le fonctionnement de ce qu’il se passe par-delà le ciel.

Composition et déroulement du cours

Les cours pourront être structurés de diverses façons, mais on retrouvera très souvent ces différentes parties :
  • Explication du thème

  • Etudes de documents de vos livres

  • Activités manuelles

  • Observations

  • Histoire de mots et quelques exploits ou exemples pour mieux comprendre

  • Résumé de cours


Le cours sera commun de la 1° à la 5° année, ainsi que de la 6° à la 10° année.
Chaque élève participant à mes cours fera gagner 5pts à sa maison. Vous ferez gagner 3 pts par posts et je récompenserai votre participation.

Thème du Premier cours pour les élèves de la 1° à la 5° année: Où sommes-nous dans l'Univers?
Thème du Premier cours pour les élèves de la 6° à la 10° année: Mars



Devoirs

A la fin de chaque cours un devoir vous sera donné sous forme de QCM ou de questions concernant le cours du jour. Ce devoir sera à rendre avant le prochain cours (la date de chaque prochain cours sera donné plus bas) et vous permettra de faire gagner des points à votre maison.


Matériel

Tous les élèves doivent se munir :
  • d’un télescope

  • du manuel « Astronomie, apprenez les bases de la plus magique des magies » par Luna Solaris, pour les élèves de la 1°année à la 5°. « Voyage aux confins de l’Univers » par Saturnin Nébulus, pour les élèves de la 6°année à la 10°.


Je pourrais prêter du matériel aux élèves l'ayant oublié. Cependant, il vous est conseillé de l'amener au complet pour éviter toute sanction.(mais bon, ça peut enrichir le rp =))



Inscription

Tout élève désirant se rendre en cours d’astronomie devra obligatoirement s'inscrire avant. En vous inscrivant vous vous engagez à venir à tous les cours et à avoir votre matériel et à ne pas être en retard (sauf si vous désirer pimenter le rp, ce qui n'est pas de refus).

Formulaire d'inscription:


Code:
[color=violet]NOM:
PRENOM:
MAISON:
ANNEE:
MOTIVATION(S):
SUGGESTIONS?[/color]

Elèves inscrits:

6° à 10° année:
Susi Diamentino ~~~>8°année (Merci beaucoup, ça fait plaisir)





DATE DU PROCHAIN COURS (1° année à 5° année): J'ouvre exceptionnellement le cours même si 5 personnes ne sont pas inscrites car je vais devoir m'absenter une semaine. En espérant que cela vous donne envie de venir nombreux en cours d'astronomie.

DATE DU PROCHAIN COURS (6°année à 10°année): J'ouvre exceptionnellement le cours même si 5 personnes ne sont pas inscrites car je vais devoir m'absenter une semaine. En espérant que cela vous donne envie de venir nombreux en cours d'astronomie.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter par hibou.


Cordialement,

Lily-Rose Spencer, professeur d’astronomie


Dernière édition par Lily-Rose Spencer le Jeu 13 Aoû - 14:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Susi Diamentino

Susi Diamentino


Messages : 604
Age : 33
Camp : Du côté de Truescott. Vive la rébellion !

Cours d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie   Cours d'astronomie EmptyMer 12 Aoû - 16:48

NOM: Diamentino
PRENOM: Susi
MAISON: Gryffondor
ANNEE: 8ème
MOTIVATION(S): Et bien, il n'y en a pas vraiment. La jeune Diamentino trouve ça assez intéressant de voir des choses là où elle ne voit que de belles étoiles. Alors pourquoi ne pas essayer de le comprendre?
SUGGESTIONS? Rien pour l'instant, j'aime beaucoup l'organisation proposée ♥️
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'astronomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier cours.
» Cours 1. Introduction & co. ; La Harpie
» il faut juste choisir. en cours
» Pré-au-lard où comment trainer entre deux cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
c a v e . i n i m i c u m . rpg :: • poudlard intra muros • :: ▄ les tours :: Tour d'Astronomie-
Sauter vers: